7ème Traversée Estivale de Paris 2014 - Jeep
Pour finir avec les voitures américaines, petit hommage à celle qui il y a 70 ans débarquait sur les plages de Normandie : la Jeep Willys MB
Alors je vous avoue que je n'ai aucune idée de la façon de différencier une Jeep Willys MB d'une Ford GPW ou d'une Hotchkiss M 201, donc après une petite recherche sur internet je suis tombé sur le site de la Fédération Française des Groupes de Conservation des Véhicules Militaires
Selon leur site, les Hotchkiss possèdent un capot lisse alors que les Ford et Jeep ont des buttoirs pour rabattre le parebrise. Les Hotchkiss les auraient sur les pare-brises comme sur celle-ci dessus. Et hop ! Une d'identifiée ! L'astuce la plus simple serait au niveau du volant. Avec de fines branches en métal pour la Willys, synthétique vert olive, moulé, plus épais, pour la Ford et sur les premières Willys et en synthétique noir, plus volumineux pour les Hotchkiss. Mais le problème c'est que la plupart des "Jeep" se retrouvent souvent avec des pièces de Hotchkiss et Ford et inversement. Pour en savoir plus je vous invite à lire l'article complet sur leur site ici.
La plupart des équipages étaient vétus de costumes d'époque !