Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Automobiles d'Antan
17 août 2014

7ème Traversée Estivale de Paris 2014 - Jeep

SAM_5166

Pour finir avec les voitures américaines, petit hommage à celle qui il y a 70 ans débarquait sur les plages de Normandie : la Jeep Willys MB

SAM_5165

Alors je vous avoue que je n'ai aucune idée de la façon de différencier une Jeep Willys MB d'une Ford GPW ou d'une Hotchkiss M 201, donc après une petite recherche sur internet je suis tombé sur le site de la Fédération Française des Groupes de Conservation des Véhicules Militaires

IMG_9625

Selon leur site, les Hotchkiss possèdent un capot lisse alors que les Ford et Jeep ont des buttoirs pour rabattre le parebrise. Les Hotchkiss les auraient sur les pare-brises comme sur celle-ci dessus. Et hop ! Une d'identifiée ! L'astuce la plus simple serait au niveau du volant. Avec de fines branches en métal pour la Willys, synthétique vert olive, moulé, plus épais, pour la Ford et sur les premières Willys et en synthétique noir, plus volumineux pour les Hotchkiss. Mais le problème c'est que la plupart des "Jeep" se retrouvent souvent avec des pièces de Hotchkiss et Ford et inversement. Pour en savoir plus je vous invite à lire l'article complet sur leur site ici.

IMG_9855

La plupart des équipages étaient vétus de costumes d'époque !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Automobiles d'Antan
Publicité