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Pour son retour en Formule 1 cette saison, Renault revient sur son glorieux passé en Compétition Automobile. Il y a 110 ans la marque au losange remportait le premier Grand Prix de l'histoire de l'Automobile au Mans.

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Cette Type AK possède un 4 cylindres en ligne de 12 litres. Ses 90 ch, propulse les 998 kg de la bête à 150 km/h.

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En 1926, la 40CV, décrochait de nombreux reccords sur l'Autodrome de Montlhéry, nottamment celui des 24h avec une moyenne de 173km/h. Le moteur 9 litres pouvait emmener la voiture jusq'uà 200 km/h.

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En 1935, la Nervasport qui remportait le Rallye de Monte Carlo.

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En 1951, la 4CV gagnait les 24h du Mans dans sa catégorie.

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En 1956, l'Etoile Filante atteignait les 308,85 km/h sur le lac de Bonneville.

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Elle doit ses performances à son moteur à turbine de 270ch d'origine Turbomeca et à sa structure en polyester qui réduit son poids total à 950 kg.

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L'Alpine M65 remportait l'indice énergétique aux 24h du Mans en 1966. En effet, la voiture qui revendiquait "Le litre d'essence le plus vite du monde" consomma 14,81 l/100km pour 171,8 km/h de moyenne. Son moteur 1,3 litres de 140 ch permettait des pointes à 268 km/h !

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Alpine A366 de 1973 reprend le moteur 130 ch de la R8 Gordini.

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L'Alpine A442 B de Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi, victorieuse de l'édition de 1978 des 24h du Mans

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Son moteur V6 de 2 litres lui fournit 500 ch pour frôler les 360 km/h !