DSC07300

       Pour le weekend de Pâques, l'AVAM (Amateurs de Véhicules Anciens du Morbihan) organisait un petit rallye en plusieurs étapes. Je me suis rendu à la première à Crac'h vers 10h le Dimanche 27 Mars. Par la suite, les voitures ont roulé vers Plougoumelen à quelques kilomètres. Lundi, les voitures étaient à Erdeven de 10h30 à 11h15 puis à Quiberon de 12h45 à 16h30. Je vais vous présenter un échantillon des plus belles voitures venues ce matin-là. 

DSC07222

Citroën Traction 11CV de 1938.

DSC07224

Avec un porte bagage Supless 

DSC07213

Ce modèle export Suisse dispose d'un grillage anti-gravier derrière la calandre.

DSC07219

Le propriétaire de la 11 de 1938 était également venu avec un modèle anglais : la Light Fifteen qui est en fait une 11 légère. 

DSC07220

Les modèles anglais étaient assemblés à l'usine Citroën de Slough. Elles n'ont pas des phares en obus, les chevrons se trouvent derrière la calandre et bien évidemment le volant est à droite.

DSC07227

Dernière Traction présente, une 15-Six familliale. Ce modèle était équipé de trois rangées de sièges, dont la rangée centrale composée de trois strapontins.

DSC07266

Citroën C4 de 1930

DSC07272

Citroën B2 Limousine

DSC07290

Citroën 5HP C3 Trèfle

DSC07126

Morris Minor Traveller

DSC07154

MG Type T

DSC07208

Alvis TA 14 Cabriolet, modèle produit de 1946 à 1950.

DSC07204

Ferrari Dino

DSC07251

Peugeot 203

DSC07293

Peugeot 203 Cabriolet

DSC07271

Ford Type A coupé docteur des années 1930.

DSC07125

Pour finir, mon coup de coeur : la Ford V8 48 de 1935.

DSC07259

Ce modèle n'a été produit qu'une année à 897 unités. Elle était vendue en France par Mathis sous la marque Matford à la différence qu'elle est équipée de phares Marchal et de jantes à pneumatiques Michelin. C'est l'un des deux exemplaires recensés en France. 

DSC07260

Elle est propulsée par l'un des premiers V8 monobloc de l'histoire. Le V8 fait 3,6 litres, celui-ci délivre 90 ch et peut propulser la voitures à 130km/h.

DSC07258

Le lévrier était à l'origine l'emblème de Lincoln, il a été ajouté sur les Ford peu après le rachat de Lincoln en 1922.

DSC07306